Laurent JACOB


Diplômé HEC-Droit en 2001, Laurent Jacob est un ancien avocat d’origine franco-belge ayant aussi travaillé dans l’assurance. Il crée en 2010, une société de conseils économicojuridiques indépendante, principalement active sur les marchés BeLux et France.

L’indépendance signifie que la société n’est rémunérée que pour ses conseils et services et par la diffusion de sa lettre d’information « Perluciditas® ».

Nous ne vendons pas de produits financiers, mais nous pouvons aider à les comprendre et les sélectionner en cas de besoin.

Nos services s’adressent aux personnes qui envisagent une réflexion patrimoniale, et notamment aux dirigeants d’entreprise, particulièrement lorsque la problématique rencontrée inclut une dimension transfrontalière.

Nos clients sont aussi des family offices, des courtiers, des banquiers, des assureurs, des gestionnaires d’actifs, et enfin des bureaux d’avocats ayant des besoins d’appui spécifiques.

Pour la clientèle institutionnelle, les services englobent les problématiques réglementaires aussi bien que celles relatives aux circuits de distribution. À cet égard, notre société peut se targuer de belles références :

Lucie COINU


Ex-consultante chez PwC, Lucie est Bachelier en commerce extérieur, et titulaire d’un master en sciences de gestion à HEC-ULG.

Elle est volontiers décrite par qui la connaît comme une femme généreuse, intègre, persévérante, organisée et créative. Ce sont sans doute ces traits de personnalité qui l’ont conduite naturellement à choisir la voie de l’entrepreneuriat.

Lucie s’épanouit donc pleinement au travers de ses différentes activités professionnelles qui sont l’événementiel (Surprising), le monde des affaires (LC Assist) et l’édition numérique dans le domaine financier (Perluciditas®).

En raison de sa formation et de son passé chez PWC, Lucie est également active aux côtés de L. Jacob SRL en ce qui concerne le « Private Equity ».

Marie-Laure DAXHELET


Issue d’une famille d’entrepreneurs, c’est naturellement que Marie- Laure DAXHELET a obtenu son diplôme à HEC-Droit en 2012. Elle a ensuite débuté comme avocate dans un cabinet d’affaires avant d’entamer rapidement une spécialisation en droit fiscal.

Elle collabore avec Laurent JACOB surtout en ce qui concerne les aspects fiscaux « belgobelges » et lorsqu’il est nécessaire d’obtenir une « certification » d’un cabinet d’avocats ou l’aval d’une administration fiscale (« ruling » – décision anticipée de l’administration fiscale Belge).

Ses principaux moteurs : une conscience professionnelle rare et un réel souci de l’intérêt et de la satisfaction de ses clients.